STB de refuser qu'une amie proche vienne avec nous en vacances pour cet été ?

Salut tout le monde

J'ai créé ce post sur ce sub-reddit car je suis tiraillé.

Il y a 2,5 ans (en juillet 2022), je (M24) me suis lié d'amitié avec P (F24). Petit à petit, on est devenu proche et sommes devenu meilleurs amis. Durant l'été 2022, elle m'intégra a son groupe d'amis que je fréquence encore aujourd'hui et faisons de nombreuses activités tous ensemble.

Notamment pour Aout 2025 où on prévoit une semaine de vacances en Espagne. Sachant que l'année dernière, nous avions fait une semaine de vacances dans la maison familiale d'un des gars du groupe mais P n'a pas pu y aller à cause de son travail. Ce qui fait que L a vraiment envie d'y aller pour cet année. On a également un groupe de discussion sur Insta ou elle n'est pas dedans et aimerait bien qu'on l'ajoute. Cependant, la plupart du groupe n'est pas très chaud à l'idée qu'elle vienne avec nous : le problème principale concerne son comportement :

- En effet, elle a beaucoup de mal à se gérer en soirée, on doit constamment la surveiller pour pas qu'elle lui arrive des soucis vu qu'elle a beaucoup de mal à se maitriser niveau boisson. Sachant qu'on va faire 2-3 soirées dans des bars puis certainement boite de nuit, l'idée qu'elle soit embarquée dans un traquenard par un bel inconnu si elle n'est pas surveillée me fait un peu peur.

- C'est aussi quelqu'un de très têtue quand elle est bourrée et pour l'avoir vécu, c'est tout sauf marrant.

- Egalement vient le problème du manque d'affection, puisque récemment elle s'est séparée de son mec (par sa faute en plus), elle a ce besoin d'affection qui doit être comblé soit auprès de moi, soit avec le premier venu un peu bg. Donc la laisser toute seule avec un gars en Espagne, c'est pas le plus idéal.

Surtout que l'autre problème étant la présence de son ex lors de ce voyage. Sachant qu'ils se sont quittés en mauvais termes et qu'elle ne pourra plus être amie avec lui d'après ses dires, bonjour la bonne tension bien épaisse si elle vient.

Je suis donc tiraillé entre l'envie qu'elle vienne avec nous (cela lui changerait des sorties au bar) et qu'elle ne vienne pas car flemme de jouer les nounous.

Merci pour ceux qui ont tout lu et demander moi si vous voulez plus d'info/contexte