Update: STB d'etre vexé du cadeau de Noël de ma conjointe

Merci pour vos commentaires, Merci à ceux qui m'ont PTB c'est sympa de se sentir compris Merci à ceux qui ont ATB TTB parce que ça permet de prendre du recul, surtout que les absents ont toujours tords.

Un update un peu long

Un deuxième enfant c'est une marche qui est terrible. Le 1er enfant on a trouvé ça plus facile. Ma conjointe allaite, ça ne fonctionne que d'un seul sein, ça lui a déformé son sein, en deux grossesses avec deux delta de 20kilos c'est pas ouf ouf niveau image de soi. Et j'ai beau vouloir faire ma part, un papa c'est pas une maman la charge mental c'est tout autre, même si je fais à bouffer l'aspi la lessive etc.

Avec autant de changement corporel, c'est pas facile d'aller en magasin de lingerie pas épilé depuis des lustres même si ça fait 4 ans qu'on se traîne de la lingerie et des vêtements de grossesses qui ont prit chère ( lait maternel, régurgitations, changement de poids, les pertes en tout genre.)

Alors quand je parle de lingerie je parle pas de string et culotte à fente... Évidemment, mais des vêtements ou on passe tout simplement de " maman en périnatalité" à "femme"

Vos messages m'ont permis de mettre mieux les mots sur ce je pensais, mais également de modérer mes opinions négatives.

On en a parlé , pas des cadeaux en eux même parce que comme plusieurs l'ont dit ( à raison) c'est absolument pas un problème de cadeau. Mais que j'étais déçu de l'organisation des anniversaires et de Noël cette année, que le contexte l'expliquait mais que cette année 2025 ont prenne soin de marquer correctement ces événements. Elle m'a dit que cette année 2024 elle l'a passé en mode "survi" et que les fils ne se touchent plus. Je lui ai signalé que c'était bientôt la st Valentin et je lui ai demandé si on allait s'offrir quelque chose. Elle avait l'air paniquée. Elle m'a tout de suite dit que ça la stressait de devoir trouver un cadeau. Alors 1000x oui la wishlist je retiens pour ceux qui ont donné l'idée. Elle était beaucoup plus investi en cadeau avant mais avec les deux loupiots la c'est juste de la charge mentale en sus.

Alors les claquettes je retiens je le lui ressortirai obligé dans quelques temps pour me foutre de sa gueule. Et oui je vais laissé couler.

Maintenant oui on ne fait plus l'amour mais vous devez certainement mieux comprendre pourquoi. Est ce une situation normale ou pas, je pense qu'il ne faut pas simplifier les choses. On a décidé de démarrer une thérapie de couple. C'est pas évident en tant qu'homme de comprendre les dysfonctions de l'équilibre femme /amante /mère. Et oui pour le moment je passe en dernier. Ça en fait du chemin en 1 nuit lol

Merci encore et bonne continuation à tous